-
Cryptolaemus montrouzieri - Cochenille du Destroyer de Larve
Cryptolaemus montrouzieri - Cochenille du Destroyer de Larve (Sony HDR-CX115 3.1 Mega Pixels par les Globe-Trotters)
Tags : larve, cochenille, cryptolaemus montrouzieri
-
Commentaires
Merci de votre passage dans notre univers. Nous sommes touchés par votre petite missive. Ne considérez pas cette cochenille comme un parasite mais comme un insecte utile pour la préservation de la nature. Elle se nourrit des pucerons que l'on peut trouver sur les plantes. La cochenille du Destroyer de Larve est la cochenille de la coccinelle. Cependant renseignez-vous sur celle que vous possédez sur vos cactés pour savoir de quelle catégorie il s'agit. Il existe surement un moyen naturel de vous en séparer. Nous possédons également des cactées, mais n'avons jamais vu de cochenille sur ceux-ci, nous ne pouvons donc pas vous conseiller sur ce sujet, il y a temps de variétés.
Bonne journée à vous et si vous ne l'avez pas vu dans la catégorie Anivaux divers, les insectes, vous pouvez voir quelques photos dont la cochenille du Destroyer de Larve.
Les globe-trotters, Sylou Philou
Une monstruosité peut toujours donner naissance à une beauté Phildu, car la beauté n'est pas toujours qu'extérieur.
Bonne journée à toi !
Esday
En me promenant dans votre nature virtuelle j'ai découvert de bien belles choses.
Merci.
Amicalement
mirabelle11
Merci Mirabelle, repassez quand vous voudrez, de nouvelles choses seront mises pour le plaisir des yeux .
Amicalement
Les globe-trotters, Sylou et Philou
Je préfère la voir là que dans mes mandariniers.
Merci pour ton travail, je reviendrai voir d'autres bestioles.
Instructif...
Bonsoir Phitouet, merci pour ta balade chez nous. Nous comprenons très bien que tu ne veuilles pas les voir dans tes mandariniers, cependant elle reste utile pour la protection de la nature. Elle dévore les pucerons qui pourraient envahir vos plantes.
A très bientôt lors d'une nouvelle visite....
Les globes-trotter, Sylou et Philou
Bonjour Sylou et Philou,
PASSIONNEE ! je n'avais jamais vu cette petite merveille : on dirait une petite boule de laine à picots, comme celle dont on fait les cache-nez actuels ! Je suis certaine de venir souvent dans votre blog, car, comme le dit Phitouet, il est vraiment très instructif.
Continuez à nous enchanter. Je continue ma balade chez vous pour une autre découverte ! A de suite dans une autre étape du voyage enchanté .... Bisous tout contents!
Ajouter un commentaire
Fantastique video ! J'ai hélas souvent des cochenilles sur mes cactées mais voir évoluer ainsi ce minuscule parasite laineux est magnifique. Je suis époustouflée....