• Nouvelle rubrique vidéographique

     

     

     

    Désormais vous pouvez vous enfoncer dans notre microcosmos se trouvant à nos pieds et vous mettre à l'affût de ces petits monstres ou ces beautés de la nature, en regardant nos  petits reportages disponibles dans la rubrique "Vidéographies".

     

    Ces vidéos ont été tournées avec un camescope Sony HDR CX115 3.1 Mega Pixels.

    Nous vous donnons rendez-vous avec 1er reportage : La cochenille du Destroyer de Larve

     

     

    Cryptolaemus montrouzieri - Cochenille du Destroyer de Larve    (Sony HDR-CX115 3.1 Mega Pixels) par les Globe-Trotters)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 21:00

    Très belle vidéo, impressionnant la patience qu'il faut pour avoir ce résultat, mais comment dire "pas belle la bébète"

    enfin c'est comme chez nous lol

    merci encore à vous deux

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:52

    Oui il faut de la patience, mais nous en avons pour cela. C'est mon Philou qui l'a découvert. On ne connaissait pas du tout cette cochenille et lorsqu'il l'a trouvée il s'est empressé de me la faire voir pensant avoir découvert un mutant de la nature....mdr. C'est vrai que sur le moment cela nous a beaucoup intrigué mais après une recherche sur internet, on a vite compris à quoi on avait à faire. Il ne faut surtout pas les détruire puisqu'elle mange les pucerons, c'est la cochenille de la coccinelle.

     

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 07:15

    Bonjour à vous, merci pour ces explications, cela enrichi c'est ce que j'aime chez vous, vous partagez les merveilles que vous filmez ou photographiez mais pas seulement, c'est peutêtre idiot mais ce matin je suis heureuse d'avoir appris quelque chose je vous dis merci. Bon week les amis et gros bisous.

    Est ce que je peux vous poser sur mes blogs dans mes amis à visiter ?

    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:28

    Bien sure Chantalou, bien au contraire, fais nous connaitre, car pour le moment on a peu de visites et c'est normal, le blog étant nouveau. Nous avons 2 abonnés et cela fait super plaisir. On te souhaite un très bon week-end, cette après-midi nous allons voir notre animatrice photo qui organise des stages et nous permet de nous améliorer dans nos prises de vues. Nous avons hâte de lui annoncer la création de notre blog. Tu peux d'ailleurs voir aussi notre travail sur le blog "Photo, Nature  Sensations" en  lien dans la rubrique : Nos soutiens.

    Big bisous des globe-trotters à roulettes.

    5
    Mimiange
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 23:12

    oui c'est vraiment très, très bien je ne savais pas que la larve de la coccinelle ressemblais à ça c'est étonnant parfois la nature mais qu'est ce que c'est beau, très bonne soirée mes amis et à très bientôt le 21 il me semble gros, gros bisous 

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:18

    On en apprend tous les jours Mimiange, et par la photo aussi, cela nous fait voyager dans tous les domaines. Grâce à Internet nous arrivons à trouver certains éléments qui nous manque, pour indiquer ce que représente certaines de nos photos.

    Amitié des globe-trotters, Sylou et Philou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :